Après mes études, j’ai eu la chance de voyager et de vivre en Asie, une expérience qui a beaucoup ouvert mon regard sur le monde et les différentes cultures.
Au fil des années, j’ai occupé plusieurs emplois en France et à l’étranger – dans les achats agroalimentaires. J'ai même eu la chance de créer mon propre commerce dans les Hautes-Alpes.
J’aime entreprendre, me former et je n'hésite pas à essayer de nouvelles expériences.
Après avoir traversé des états de fatigue physique, mentale et guidée par l’envie d’aider les autres à se sentir mieux, je me suis naturellement tournée vers l’herboristerie puis la réflexologie.
Je me suis formée à l’école des plantes médicinales IMDERPLAM durant 3 ans et à la réflexologie en lien avec l’énergétique chinoise durant 15 mois. J'y découvris la machine incroyable qu'est le corps humain et ses facultés de survie.
La validation de ces formations me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes avec douceur, écoute et bienveillance.
Les années passées, devant un ordinateur, en déplacements, à courir après le temps, m'ont affaibli.
Douleurs de dos, de cervicales, torticolis intenses car mon bureau était improvisé, douleurs au genou en raison d’un bassin déplacé… Je subissais les douleurs.
C’est durant le Covid que j’ai eu un premier déclic pour le Naturel et les plantes. Les gens cherchaient des ingrédients "miracle" quitte à essayer n'importe quoi.
L'envie m'est venue de me former aux thérapies naturelles pour aider ma famille et connaître les bienfaits des plantes qui nous entourent.
Toujours motivée par l’envie d’apprendre, je continue à me former et à me spécialiser.
Je me suis installée à Entraigues-sur-la-Sorgue, près d’Avignon. Je reçois toute personne désirant explorer ces approches naturelles et apaiser ses douleurs.
« On ne soigne pas une maladie, on accompagne une personne. »
C’est cette approche globale et bienveillante qui guide mon travail en réflexologie et en herboristerie.